le don du Prince Charles à l’Eglise chaldéenne
publié dans flash infos le 9 septembre 2014
Le don du prince Charles à l’Église chaldéenne
« Le diable porte pierre ». L’horrible persécution des chrétiens nous fournit de magnifiques exemples d’un sain œcuménisme. On les constate sur place au Moyen-Orient, mais on peut aussi les admirer chez nous, dans les vieux pays de tradition chrétienne. L’agence internationale d’informations Rome Reports signalait hier cette touchante démarche du prince de Galles, héritier présomptif de la Couronne et anglican envers l’Église catholique en Irak.
« Sachant la persécution des chrétiens en Irak, le prince Charles vient de faire un don à l’Église chaldéenne. Dans sa lettre, il déclare son immense chagrin face à la persécution “insupportable et barbare” des minorités aux mains de l’État Islamique. Il écrit également que son cœur va vers tous ceux dont les existences ont été anéanties par le conflit. Le don a été transmis par le truchement d’Aide à l’Église en Détresse [Angleterre]. Le prince déclare qu’il espère que son don aidera à surmonter ce qu’il décrit comme un “mal diabolique”. Dans sa réponse à sa lettre et à son don, le chef de l’Église catholique chaldéenne, le patriarche Louis Raphaël Sako, le remercie et le prie d’encourager la communauté internationale à agir au milieu d’un tel désastre et de toutes ces souffrances ».
Ci-dessous la lettre du prince Charles du 22 août, et la réponse du patriarche Sako du 2 septembre.
– See more at: http://www.christianophobie.fr/document/le-don-du-prince-charles-a-leglise-chaldeenne#sthash.dLA4muAn.dpuf