Le professeur DOR. Un jugemnt du Bulletin d’André Noël.
publié dans regards sur le monde le 21 avril 2020
Un cœur Dor,
Passée quasiment sous silence, au milieu de la tourmente du Covid 19, l’annonce du dé-cès survenu le samedi 4 avril du docteur Xavier Dor, l’ardent défenseur des tout petits, a laissé ses innombrables amis dans la peine.
Au ciel il aura été chaleureusement accueilli par ces mil-lions d’enfants dont la vie naissante a été cruel-lement interrompue par des bourreaux en blou-se blanche, résurgence du nazisme.
Oui ! Au moment de paraître devant Dieu il a pu présen-ter un magnifique bilan. En recevant et en of-frant son soutien à son ami, le pape Jean-Paul II ne s’était pas trompé, lui qui qualifiait l’avor-tement de “crime le plus abominable puisque perpétré par la personne dont la mission était justement de protéger”.
Oh ! certes, il est très im-probable que Xavier Dor soit un jour sur les au-tels.
Rendez-vous compte. Quelle polémique cela engendrerait ! I
l est aussi impossible que ses cendres reposent un jour au Panthéon : il y a trop de personnages horribles qui s’y trouvent allongés pour la durée des siècles qu’une cohabi-tation serait monstrueuse. Certains reprochent à Dieu qui est seul à l’origine des “droits de l’homme” de ne pas intervenir pour faire cesser la pandémie mondiale.
Que l’homme commen-ce par respecter la loi naturelle et avant tout le droit à la vie.
R.C (Bulletin d’ André Noël.)