Infiltration
publié dans regards sur le monde le 28 septembre 2020
George Soros finance généreusement les jésuites à travers des dons « caritatifs » via ses Open Socity Fundations. L’information sensationnelle (mais tout ce qu’il y a d’authentique et de vérifiable) a été reprise par des sites catholiques en différentes langues (ACI.Prensa, Kath.net…), mais pour le moment, aucune réaction ni des instances jésuites, ni du Pape. Précisions de Luca Volontè, sur La NBQ.
Les jésuites dans le piège : Soros les « achète » à coups de dollars
Luca Volontè
La NBQ
12 septembre 2020
Ma traduction
Les fondations jésuites ont reçu plus d’un million et demi de dollars de George Soros et l’une d’entre elles le compte parmi ses partenaires. La campagne des Open Society fundations continue d’influencer l’Église catholique et de modifier sa sensibilité doctrinale.
Les fondations jésuites ont reçu plus d’un million et demi de dollars de George Soros et, quatre jours après la publication de la nouvelle par le journal en ligne Aciprensa, personne de la Piazza del Gesù, le siège général de la Compagnie de Jésus, ni de la Casa Santa Marta où vit François, n’a donné un signe d’étonnement et d’inquiétude.
Quoi? George Soros, le philanthrope bienveillant et bienfaiteur de l’avortement libre, de l’euthanasie, de la libéralisation des drogues, de l’idéologie colonisatrice LGBTI, donne de l’argent pour influencer la Compagnie de Jésus et personne n’a rien à dire?
La découverte d’Aciprensa ces derniers jours a déchiré un nouveau voile sur le degré de pénétration effective de Soros et de ses « bonnes œuvres » dans l’Église catholique.
La Fondation Service des Jésuites pour les réfugiés, une œuvre d’éducation et d’aide aux pauvres et aux nécessiteux du monde entier qui existe depuis quarante ans , a reçu en 2018 pas moins de 176 452 dollars dans le but de « soutenir les droits des migrants » en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Nous le savons, Soros n’est pas avare, surtout s’il veut « pénétrer » les tranchées des autres et c’est pourquoi, la même année, il a également fait don au Service des Jésuite pour les migrants en Espagne (SJM – Espagne), de 75 000 beaux dollars bien frais de la Fondation George Soros en 2016 et de 151 125 en 2018, et pour le Programme d’enseignement supérieur et universitaire des jésuites américains (Jesuit Worldwide Learning, JWL), de 890 000 dollars en 2016 et de 410 000 autres en 2018.
Cette organisation est la seule qui sur son site internet attribue aux Open Society Fundations le rôle de « partenaire » , sur les autres sites officiels, et on a préféré occulter la page des partenaires ou ne pas mentionner la bienveillante fondation Soros. Au cours des quatre dernières années, une belle enveloppe de 1 702 577 dollars de Soros aux Jésuites et aux œuvres caritatives. Seulement par charité, seulement pour œuvrer à des buts communs. ACI Prensa a contacté les trois fondations jésuites sur leurs liens avec le « philanthrope munificent » et seuls les responsables du Programme d’enseignement supérieur et universitaire des jésuite américains (JWL) ont répondu le 5 septembre dernier : rien n’a été dit sur les dons généreux de Soros pour des « raisons de confidentialité ». Confidentialité de qui ? Certainement pas des étudiants intéressés par les bourses qui ne connaissent pas le bienfaiteur.
Les faits présentés par Aciprensa et repris par de nombreux journaux catholiques faisant autorité dans le monde entier, méritent une réponse claire et nette : existe-t-il une alliance de fait entre une partie de la famille catholique et le grand bienfaiteur qui veut en conditionner la doctrine et la raison sur les questions de la vie, du mariage, de l’éducation et de la morale publique ? Que Soros soit parmi les financiers les plus obsédés par la libéralisation de l’avortement et l’idéologie LGBTI, qu’il soit l’acteur principal de la campagne relativiste dévastatrice qui déracine l’Irlande de ses racines chrétiennes et qu’il veuille mettre en œuvre le même programme en Argentine, au Mexique, en Colombie, au Brésil, en Pologne, en Hongrie, à Malte et dans plusieurs pays africains ne présente aucun intérêt ?
Pourquoi l’Église censure-t-elle, interrompt-elle et interdit-elle les processions ou les dons en odeur de mafia (parce que la mafia tue des innocents) et accepte-t-elle au contraire dans un silence complice les prétentions de Soros ? Tout le monde est au courant de l’argent dépensé par Soros pour tenter de conditionner l’Église catholique et changer sa sensibilité doctrinale par des dons, deux exemples suffisent: l’argent donné pour soutenir Catholic for Choices (200 000 dollars rien qu’en 2018) et les 650 000 dollars donnés par Soros aux deux groupes de jésuites américains PICO et « Faith in Public Life » pour conditionner la visite du pape François aux États-Unis en 2015.
Dans la Catholica, l’interdiction absolue et confirmée de « l’inconciliabilité entre la foi chrétienne et la franc-maçonnerie » est encore en vigueur, et aussi le fait que quiconque collabore avec ceux qui « complotent contre l’Église » commet aussi ce « grave péché », et Soros est explicitement l’un d’entre eux. Que ce soit clair, nous prions chaque jour pour le Pape et pour l’Église et nous espérons que ce scandale prendra bientôt fin… car il est déjà bien tard.