La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Suivez les activités de l'Abbé Aulagnier
Entraide et Tradition

Jésus pleure sur Jérusalem (Luc XIX, 41-47) – Quelle interprétation face à la ruine qui menace aujourd’hui ?

publié dans la doctrine catholique, magistère du pape François le 31 juillet 2021


Nous vous invitons à découvrir l’homélie de l’Abbé Gabriel Grodziski, lors de la Sainte messe du IXème dimanche après la Pentecôte autour de l’évangile selon saint Luc : Luc XIX, 41-47 : Il est écrit, que ma maison est une maison de prière ; et néanmoins vous en avez fait une caverne de voleurs.

Celle-ci nous semble parfaitement en ligne avec les enseignements que l’Abbé Aulagnier partageait régulièrement. Tous deux, M. l’Abbé Grodziski et M. l’Abbé Aulagnier, avaient d’ailleurs prêché ensemble une retraite mariale pour la confrérie Marie Corédemptrice de la paroisse Saint-Eugène Sainte-Cécile.

Le contexte est particulièrement compliqué, que ce soit d’un point de vue des autorités laïcs, avec la crise sanitaire, ou de l’Eglise, avec le Motu Proprio Traditionis Custodes. Humainement, l’édifice Eglise est menacé de ruine, les dérives doctrinales post-Vatican II reviennent, plus dévastatrices encore, le laïcisme s’impose dans notre société.

Mais, comme Jésus a chassé les marchands du Temple, Dieu a chassé le nouvel autel de Notre-Dame de Paris, bâti pour la célébration du nouvel Ordo Missae, comme signe de ce qui lui était désagréable. Quelles seront les conséquences si cette liturgie s’impose et que la Messe de toujours est interdite ?

Retrouvez la vidéo sur la chaîne YouTube Ite Missa Est 

 

Pour mieux comprendre le combat pour la Sainte Messe, n’hésitez pas à vous procurer le dernier ouvrage de notre cher Abbé Aulagnier, La Grande Histoire de la Messe interdite, son « testament » comme il le disait lui-même.

Tous les ouvrages de M. l’Abbé sont disponibles sur le site de Livres en famille.

 

 

Revue-Item.com

 

 

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark