Eric ZEMMOUR à RTL SOIR avec Christophe Hondelatte
publié dans flash infos le 21 juin 2010
Extraits
« La démographie, c’est la destinée, c’est un truc essentiel pour l’histoire des hommes et des nations … Notre dynamisme démographique est d’origine immigrée. Je réponds là à ceux que j’appelle les Lyssenko de l’INED, qui trafiquent tellement les chiffres qu’ils finissent par nous dire que l’apport de l’immigration, c’est 0,1% … ça fait rire toute la France. Ils veulent tellement démontrer le contraire de ce que voient les gens qu’ils en arrivent à délirer. … Le « Mais », c’est notre impuissance à assimiler les immigrés (c’est pas les immigrés !). On a renoncé à notre modèle d’assimilation et du coup on laisse s’étendre des poches d’uniformisation « ethnico-religieuse » (le communautarisme, la Seine St-Denis…) et là on revient à un modèle qu’on a connu en France, et qui s’est finit tragiquement, c’est La Rochelle, c’est les protestants qui voulaient s’organiser en république automne…
Nous ne sommes pas des anglais…
Nous avons un grave problème …. Nous sommes un pays de guerres civiles, de guerres de religion. Nous avons réglé ça par le pouvoir fort et la laïcité …
Jamais la France (c’est inscrit dans ses gênes) n’acceptera ce communautarisme à l’américaine, ça finira mal, ça finira dans le sang parce qu’on l’a toujours fait, qu’à chaque fois qu’on a essayé de l’instaurer, ça s’est terminé dans le sang. …
Je préfère être un vieux con, qu’accompagner un mouvement qui nous mène à la catastrophe. »
Eric ZEMMOUR à RTL SOIR avec Christophe Hondelatte (Le 20 juin 2010)