L’Eglise progressiste belge reçoit sa récompense
publié dans flash infos le 19 juillet 2010
Sur le site « Benoit et moi », on lit
L’Eglise progressiste belge reçoit sa récompense
Le sévère commentaire du blog Messa in Latino (27/6/2010)
Au delà de l’indignation suscitée par l’entrée en force dans un édifice de culte catholique (vraiment ahurissante et scandaleuse) et la profanation de sépultures, la descente de police dans la cathédrale de Malines peut susciter deux types de réaction:
– L’amusement: en gros, la police belge a utilisé un marteau-piqueur pour écraser une mouche, et s’est évidemment couverte de ridicule. Elle a trop lu le Da Vinci Code. C’est un peu la lecture de Vittorio Messori (Quand les magistrats copient Dan Brown). Justifiée, mais à mon avis insuffisante.
– L’autre lecture, qui rejoint celle du père Scalese, est « cette Eglise hyper-progressiste qui flatte le monde depuis Vatican II au moins, ne l’a pas volé ». Bien fait pour elle donc! Et si cet épisode était un électro-choc exogène qui aiderait le Saint-Père à nettoyer un peu plus vite les écuries d’Augias? C’est le point de vue du blog Messa in Latino., qui renvoie dos à dos tous les protagonistes.
Texte en italien: http://blog.messainlatino.it/…
Samedi 27 Juin 2010
L’Eglise progressiste belge reçoit sa récompense
—————-
Dans cette histoire abjecte il n’y a pas les bons et les mauvais . Ils sont tous mauvais et dans le meilleur des cas, moins que médiocres. Dans les échelons supérieurs, le seul à être sauvé est Mgr Léonard, ancien évêque de Namur et, depuis peu de Malines- Bruxelles, et nouveau primat, dont la figure domine tous les autres, bien que cela soit largement dû à la bassesse des autres.
Tout le monde sait désormais que la justice belge (la même qui à l’époque de l’effroyable affaire Dutroux, pédophile et serial killer, a mené l’enquête pour couvrir les milieux politique touchés par le scandale) a monté un sketch qui est pire que grotesque: une « rafle » de toute la Conférence épiscopale de Belgique, réunie à l’archevêché de Malines-Bruxelles, gardant les évêques séquestrés du matin au soir, avec la saisie de leurs ordinateurs et même leurs téléphones portables; une perquisition domiciliaire à la maison de l’archevêque émérite Danneels, et surtout – et c’est vraiment incroyable – la profanation des tombes de deux cardinaux pour y chercher qui sait quels documents enterrés avec eux. Et après cela, les Belges iront se plaindre de passer pour des idiots dans les blagues : il n’est pas venu à l’idée des flics zélés et de leurs mandataires en toges que pour faire disparaître des documents, il y a des moyens beaucoup plus simples et efficaces que de les mettre dans des tombes ( le feu, par exemple, ou de simples broyeuses de documents)?. Et en effet, ils n’ont trouvé que des os dans les tombes , y compris ceux du grand protagoniste du Concile, le cardinal hyper-progressiste Suenens. Mais , par ailleurs, tout a été conçu pour asséner le maximum de torts à l’image d’une Eglise qui a encore bien peu d’image à sauver: du nom de l’opération de police ( «Opération Eglise » ) à la réclamation du crime d’association de délinquants. L’Église, autrement dit, est officiellement accusée d’être une association « de malfaiteurs », dans le but de viols sur mineurs .
Le monde séculier lance son attaque à la veine jugulaire d’une Église qui pourtant depuis quarante ans ne cesse de chanter les louanges de ce monde, cherchant à le cajoler et à le flatter à tout prix, en particulier au prix de la foi . C’est un fait connu que les évêques belges depuis le Concile, font la course avec la Hollande à qui se fait l’interprète le plus audacieux de l’esprit du Concile (dans la partie flamande de la Belgique , le pourcentage de prêtres opposés au célibat est de 80 % , et 56 % sont pour l’ordination des femmes , sans parler du soutien aux causes des gays et des divorcés; par contre la pratique religieuse dans ce qui fut la catholique Belgique a connu un effondrement spectaculaire , pire même qu’en France ) . Et maintenant, les évêques belges , serviteurs infidèles et renégats de Notre-Seigneur, reçoivent leur juste récompense de ce même « monde moderne » qu’ils ont courtisé indécemment .