Mgr Cattenoz dénonce ce gouvernement de franc-maçons
publié dans flash infos le 9 janvier 2013
Interrogé par nos confrères de Nouvelles de France, l’archevêque d’Avignon recadre le ministre de le la rééducation nationale Vincent Peillon :
« Monsieur Peillon outrepasse ses droits. L’enseignement libre a parfaitement le droit d’organiser des débats. Et plus précisément, je tiens à faire remarquer que l’enseignement catholique a un « caractère propre » qui lui permet de dispenser une heure d’enseignement supplémentaire dans laquelle l’enseignement de l’Eglise peut être entendu. »
Sur la haine que semble entretenir un certain nombre de ministres de ce gouvernement socialiste, Mgr Jean-Pierre Cattenoz déclare :
« Nous avons aujourd’hui un gouvernement de gauche et franc-maçon. Je ne vois donc pas comment il pourrait être très favorable à l’Église. La récente sortie de Vincent Peillon en est une bonne illustration. Les chrétiens seront probablement persécutés un jour ou l’autre mais tout cela aide également l’Église à grandir. »
Et, préférant la stratégie de l’attaque à celle de la pure défensive, il en vient à se poser la question du financement du Parti socialiste :
« Je ne peux, hélas, pas me prononcer publiquement mais je pose la question et je me demande quels peuvent être les lobbies qui font pression sur le PS pour qu’une loi qui vient bouleverser l’équilibre de la société soit votée aussi précipitamment… »
Mgr Cattenoz doit en savoir long sur le sujet. Le Parti Socialiste, déjà éclaboussé par l’affaire du compte suisse de M. Cahuzac, a-t-il quelque chose à répondre ?