Mgr Dubost et le père Roucou au congrès de l’UOIF
publié dans flash infos le 16 avril 2014
Mgr Dubost et le père Roucou au congrès de l’UOIF
Selon l’Observatoire de l’islamisation, le directeur du SRI (Service des relations avec l’islam organe de la Conférence des évêques de France), le Père Christophe Roucou, ainsi que Mgr Michel Dubost, iront au « Rassemblement des Musulmans de France » organisé par l’UOIF depuis 31 ans, qui aura lieu le weekend de Pâques. En soi, aller rencontrer les musulmans est une bonne chose. Mais il reste à savoir ce qu’ils vont leur dire.
« Toutes les éditions passées ont vu les chefs des Frères Musulmans des pays arabes prendre la parole à ce congrès. Le chef des Frères Musulmans algérien dans les années 90, Mahfoud Nahna (+2003) , le chef des Frères Musulmans libanais Faycal Mawlawi (+2011). Plus récemment le chef des Frères Musulmans Rached Ghannouchi qui était encore présent lors de l’édition 2013, ou encore le chef des Frères Musulmans du Koweit Tareq Suwaidan , qui se fit applaudir lors du congrès 2009 alors qu’il rappela la « prophétie » de Mahomet annonçant que Rome sera conquise après Constantinople. Pour Constantinople, la première partie de la prophétie fut juste, pour Rome, l’attitude accueillante de l’épiscopat français leur prépare bien le terrain…
La tête d’affiche des congrès précédents de l’UOIF fut le cheik Youssef Al-Qaradawi qui a écrit et répété que les apostats, individus nés musulmans qui se convertiraient au christiannisme par exemple, doivent être tués sans aucune clémence. Qaradawi est la référence juridique de l’UOIF, présidant le Conseil Européen de la Fatwa, et l’Union Mondiale des Savants Musulmans, dont certains membres seront encore au congrès de l’UOIF samedi 19 avril 2014 (Abdel Kafi notamment).
Le principal prédicateur itinérant de l’UOIF, Hassan Iquioussen, qui est aussi conférencier lors des Rassemblements annuels, enseigne le djihâd de manière décomplexé. »
Mgr Dubost et le père Roucou iront-ils plaider la situation des chrétiens d’Orient, persécutés par les musulmans ? Ou même, plus proches de nous, iront-ils défendre la liberté des musulmans français qui souhaitent se convertir à la foi catholique et qui en sont souvent empêchés, voire persécutés, par leur entourage ?