Le pèlerinage à Rome , le 3 novembre prochain
27 août 2012
Entretien avec Thomas Murphy, porte-parole officiel du pèlerinage international du 3 novembre à Rome et président d’UNA VOCE INTERNATIONAL
— Thomas Murphy, vous êtes le porte-parole officiel du Cœtus internationalis pro Summorum Pontificum : quel est l’objectif de ce comité ?
— Le Cœtus Internationalis rassemble différents groupes de fidèles qui œuvrent chacun avec leur propre style à la promotion du motu proprio Summorum Pontificum. Faire travailler ensemble ces groupes et les unir dans la charité est notre première action. Notre objet, c’est l’organisation...
L’Islam en marche…
16 août 2012
Des islamistes égyptiens distribuent des tracts appelant à l’extermination des chrétiens à Suez
Raymond Ibrahim a publié le 14 août, un article particulièrement inquiétant sur le site Rigth Side Views. Il y commente une lettre circulaire (photo) distribuée en Égypte par des groupes islamistes, et publiée sur le site El Fegr (ou El Fagr) appelant à l’extermination des chrétiens à Suez, Ismaïlia et dans toute la Haute Égypte. Voici ce qu’en dit le journaliste. D.H.
« L’image d’une photocopie de la lettre vient de paraître sur le site El Fegr. Intitulée...
La Réforme liturgique de Benoît XVI
14 août 2012
Dans un article très sympathique de Présent, du 10 août 2012, dont je le remercie vivement , Jean Madiran parle de mon dernier livre: « La Réforme litugique de Benoît XVI » paru aux Editions de Godefroy de Boullion, au milieu du mois de juillet. Il intitule son article: « Comment va la messe »
Comment va la messe
Parmi toutes les « crises » qui prolifèrent dans notre dislocation générale des institutions, des idées et des mœurs, la crise de la messe dans l’Eglise n’est pas terminée, contrairement à ce que beaucoup supposent.
C’est donc fort opportunément,...
Fête de l’Assomption.
14 août 2012
Fête de l’Assomption.
Le 15 août.
« De Maria nunquam satis » affirme saint Bernard. Ce qui veut dire que nous ne pourrons jamais assez louer ND, nous ne pourrons jamais assez chanter ses merveilles, nous ne pourrons jamais assez en comprendre la grandeur, la beauté, le rôle salvifique.
Essayons toutefois de balbutier quelques grandeurs de Marie pour la mieux louer.
La grandeur de Marie se trouve en sa maternité divine. Sa maternité divine est la raison de sa grandeur, de ses merveilles, de ses privilèges. Si elle est conçue sans péché, si elle est immaculée, c’est en...